Prestations

Notre parfaite connaissance des acteurs et des décideurs du monde public et parapublic nous permet de trouver et d’évaluer les collaborateurs qui correspondent aux attentes de nos clients.
Le conseil est au cœur de notre démarche d’accompagnement. Nous adaptons nos propositions d’intervention aux besoins spécifiques de nos interlocuteurs.
GC Partenaires est un spécialiste de l’approche directe de cadres dirigeants. Le cabinet intervient pour détecter et mobiliser des candidats compétents et pour accompagner les décideurs dans leur démarche de recrutement. Nous utilisons des méthodes professionnelles issues des pratiques des grands cabinets internationaux et adaptées au monde public.
Familier des recherches complexes, GC Partenaires est capable de mettre en œuvre des stratégies créatives, parfaitement adaptées aux demandes les plus exigeantes.

Quelques cas concrets :
• Une importante collectivité, confrontée au départ du directeur général des services, nous a mandaté pour rechercher son successeur. La situation particulière de la collectivité exigeait que le directeur s’implique fortement dans les dossiers économiques et qu’il ait une facilité de contact avec le monde industriel. Nous avons notamment présenté un ingénieur, ayant travaillé dans le secteur de l’industrie de défense, ancien conseiller technique en cabinet ministériel, puis directeur général adjoint finances et économie, au sein d’une métropole.

• Un opérateur privé de télécommunication, recherchait un directeur des relations régionales, connaissant bien l’univers des élus locaux, le tissu associatif et les problématiques d’aménagement numérique du territoire. Nous avons identifié un collaborateur d’élu, ancien conseiller d’un président de la commission des affaires économiques à l’Assemblée nationale, ayant dirigé une association professionnelle spécialisée dans le secteur des réseaux.

• Dans le cadre de la réorganisation territoriale de l’État et de la restructuration de ses services (mutualisation RGPP), un Préfet de Région nous a confié le mandat de recherche de son conseiller chargé du service de la communication. Dans la présentation de candidats, une journaliste ayant exercé au sein d’une grande chaîne nationale, avant de rejoindre comme conseiller-attachée de presse le cabinet du Premier Ministre, a retenu son attention.

• Un conseil général souhaitant donner une nouvelle impulsion à ses politiques sociales, nous a confié la recherche d’un directeur général adjoint en charge de la solidarité, dont la mission était de réorganiser le pôle et de transformer les pratiques managériales. Un directeur exerçant dans un centre hospitalier universitaire a pris les fonctions, apportant un souffle nouveau à la collectivité.